Équipements et services

La plateforme d’imagerie du petit animal est une installation à la fine pointe de la technologie conçue pour offrir des services d’imagerie animale diversifiés, complémentaires, efficaces et abordables, à la fois aux chercheurs et aux partenaires industriels. Ce service est offert en collaboration avec le service des animaleries du CR-CHU de Québec – Université Laval.

Image4_edited.jpg

Le laboratoire regroupe les appareils et l'expertise afin de synthétiser et de caractériser un grand éventail de nanomatériaux pour la médecine. Il comprend deux sites de laboratoire du CR-CHU de Québec pour proposer des équipements performants. L'expertise développée au sein du groupe de recherche est efficace et abordable, à la fois aux chercheurs et aux partenaires industriels.

G%20%20quandrant%203%2080kV%2080K-2_edited.jpg

Le groupe de recherche de Marc-André Fortin fait partie d'un regroupement de chercheurs (Axe Médecine Régénératrice CR-CHU de Québec, CERMA, CQMF) ayant accès à plusieurs appareils de haute technologie. Ce regroupement permet d'offrir des analyses poussées et détaillées sur les biomatériaux.

Equipe1_total_25kV_20X_SE.JPG

La plateforme d'impression 3D comprend plusieurs imprimantes 3D récentes. Orientée dans l'impression de dispositifs médicaux, l'expertise de cette plateforme se dessine surtout autour de la bioimpression. Le développement et la conception de dispositifs médicaux imprimés en 3D sont efficaces et abordables, à la fois aux chercheurs et aux partenaires industriels.

Copie de IMG_9515.png